Senteurs provence
1 janvier 2015

voeux 2015

Je vous adresse pour 2015, mes voeux de bonheur, joie, santé, et de belle choses. Plein de petites croix pour 2015 Merci à mes abonnées pour leurs messages tout au long de l'année je continuerai en 2015 à publier avec toujours autant de plaisir , car...
25 août 2015

Brins de lavande

En ramassant les lavande pour les navettes, j'ai enlevé les petites tiges fines qui sont sur les grosses tiges , et j'ai fais un petit bouquet que j'ai lié avec une ficelle, et il vient garnir un petit broc blanc en porcelaine Voilà mon appartement va...
22 septembre 2015

Des sous tasses en cartonnage

J'avais des dessous de bock à bière , pas très beau que j'ai décidé de recouvrir avec de jolis papiers , papier fleuri et skivertex rose pour un et l'autre avec un papier thème café , dos skivertex blanc cassé Petit à petit je reprends un peu le cartonnage...
4 novembre 2016

Visite Hoi An

Départ du Cambodge pour revenir au Vietnam par Avion , reformalité de Visa pour rerentrer dans le Pays, arrivé à Hoi An visite de la vieille ville une brodeuse sur soie une barque typique Depuis le Col des Nuages en allan sur HUE un petit port La suite...
5 novembre 2016

Visite de Hué

Visite de Hué la Citadelle, la Cité Impériale, la Pagode de la Dame Celeste la Pagode de la Dame Celeste Départ ce soir pour prendre le train couchette pour le Vietnam du Nord
7 novembre 2016

Arrivée à la Baie d' Halong,

Visite de la Baie d'Halong , elle s'étend sur plus de 1500 km2 et compte près de 3000 iles et ilots Cette baie est magique Demain la suite sera à Hanoï
8 novembre 2016

Hanoî Le Temple de la litterature

Le Temple de la littérature dédié à Confucius à Hanoï Le Mausolée d'Ho Chi Minh La culture des Perles Demain suite et fin du Voyage
3 novembre 2016

Suite du Cambodge, Site d'Angkor

Aujourd'hui visite du site d'Angkor en tuk tuk , le Temple de Ta Phrom impressionnant temple entrelaçé par les racines des arbres fromagers. Le Temple Phimeanakas, la Terrasse des Éléphants et du Roi Lépreux Suite Demain
24 décembre 2016

Joyeux Noël

Joyeux Noël et très bonnes fêtes de fin d'année A l'an Queven (pour les Provencaux) Bisous Un grand merci à toutes les personnes qui passent sur mes pages
22 février 2012

magasine broderie créative

Ne cherchez plus, Sylvie Les Broderies et Cartonnages de Sylvie avait ce magasine elle me l'a gentiment proposé et je lui ai acheté, je suis très contente, et je l'a remercie pour sa gentillesse. Sans le blog j'aurais eu beaucoup de mal à le trouver.

un petit point de croix de la Bandes des copines La Bande de Copines sur le thème de la gourmandise,avec rajout de galons macaron et bouton des Fils à Sosso fils a soso boutons fimo (chocolat et religieuse), celui-là je vais l'encadrer avec un cadre façon...
4 juillet 2011

la suite des fiches de Zaza Pique j'aime beaucoup

la suite des fiches de Zaza Pique j'aime beaucoup les couleurs, je le finitionnerai en forme de tonnelle

jolie coeur brodé en ruban, beaucoup de travail , mais le résultat est joli

Puis je me suis lancée à broder des petits ouvrages pour faire des petits coussinets de lavande à offrir à des amies, modèle trouvé sur Internet et celui-ci

Un autre modèle plus grand pris sur le Magasine "Plaisir de Broder au PDC n° 16, celui-là sera monté sur un pochon pour mettre la lavande , récolte de mon jardin pour une partie et l'autre achetée à Sault dans le Vaucluse, très beau village à visiter,...

Pour Noel ma fiche m'a offert ce petit Mas Provencal avec des santons, tous les ans j'acheterais des santons pour augmenter ma collection, je l'aime beaucoup. avec ma petite ramasseuse de lavandes

je vous ai parlé plus haut du village de Sault et bien voici quelques photos je 15 août de chaque année a lieu la fête de la lavande, voici quelques photos
29 août 2011

Je me suis mis à la couture pour finitionner mes

Je me suis mis à la couture pour finitionner mes broderies pour la lavande, celui-ci pour ma petite fille qui a une chambre mauve

une trousse des Brodeuses parisiennes, toute faite à broder sur de l'aida, mais maintenant que je brode du lin, je trouve cela plus jolie

j'ai acheté ce petit berlingot en lin et je le trouvais bien triste sans broderie, alors une cigale d'un côté et 3 brins de lavande c'est mieux
29 août 2011

Voici un Crazy Quilt que j'ai réalisé , lorsque

Voici un Crazy Quilt que j'ai réalisé , lorsque j'étais dans ma période Patchwork, et de plus près chaque carré

une broderie sur le thème de la mer, très agréable à réaliser , car elle comporte des broderies réalisées sur une petite bande que l'on repositionne sur la toile à voir de plus près encore et
4 juillet 2011

Je viens de commencer une grille de Maryse Les

Je viens de commencer une grille de Maryse Les grilles de Maryse la Maison Pain d'Epice au début cela ne m'emballé pas trop mais au fur que j'avance cela me plaît de plus en plus voici le travail bien avancé
23 septembre 2011

sachet lavande

je continue ma série lavande, un petit coussinet que je vais offrir à ma soeur, elle n'st pas du tout manuelle et apprécie les petits ouvrages faits main une petite dentelle, et du croquet pour les finitions Bonne journée Merci de vos commentaires si...

Après un petit silence sur le blog, j'ai quand même brodé, voici le 2ème mouton "printemps" de chez le blog de Tralala , ils seront monter en pinkeeps et de plus près