Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Senteurs provence
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 049
5 août 2012

Marché flottant Isle sur la Sorgue

rtazcfgo

Je suis allée voir une coutume qui n'existe qu'une fois par an le premier dimanche d'Août, c'est le marché flottant avec des barques étroites et plates que l'on appelle "négo-chins", il navigue sur la rivière "la sorgue" et chacun vend ses marchandises, le pain, les fleurs, les légumes, les fruits etc...

Il y a énormément de monde ce jour là, et c'est très difficile de déambuler dans la ville, car le dimanche il y a le marché.

 

IMGP8682

 

IMGP8690

 

IMG_3816

IMGP8675

IMGP8676

IMGP8679

IMGP8680

IMGP8681

C'est une petite ville qui est très vivante, car elle est réputée pour ses nombreux antiquaires, ses roues à aube, ses brocantes.

Durant tout l'été beaucoup de villages du Vaucluse ont de nombreuses manifestations gratuites, de plus nous avons le soleil.

Je continue mes petites croix, mais j'ai un peu la flemme de les finitionner. Cette semaine je vais faire plusieurs petits coussinets que je vous montrerais très bientôt.

Bonne vacances à vous qui passez sur mes pages , et merci pour vos petits messages.

scm5mavn

Publicité
Commentaires
Z
c magnifique en effet !
P
Comme ça doit être beau!<br /> <br /> J'aime ce genre de manifestations!<br /> <br /> Merci pour le reportage!
S
c'est bien original comme marché, et un très beau reportage. merci pour la balade, bonne soirée
N
Merci pour ces jolies photos - Bisous et bonne semaine
Senteurs provence
Publicité
Senteurs provence
Archives
Derniers commentaires
Publicité