Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Senteurs provence
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 050
17 avril 2013

Un joli pied de lampe pour ma chambre

Je viens de faire un pied de lampe à mon cours de cartonnage L' atelier de Martine en Provence , c'est un modèle de "Laurence Anquetin" , si on suit bien les explications ce n'est pas très compliqué

J'ai choisi de faire ce pied avec des monogrammes qui ne correspondent pour un le "P" qu'à une lettre mon nom de jeune fille, j'ai acheté cette serviette à des puces de couturière à côté de chez moi, et pour le "L" c'est une copine de cartonnage qui m'a offert cette serviette. pour les autres carrés je n'ai mis que du damassé de la serviette, pour les triangles, le fond du lin, pour le dessus j'ai rajouté un petit carré en damassé blanc, les pieds viennent de  l'eclat de verre , dommage ils ne les referont plus, pourtant ils sont très jolis. rehausse, fils et douille doré de chez Leroy Merlin.

IMGP9507

page 1

Je viens de changer ma chambre , j'ai un lit en fer forgé taupe à volutes avec des chevets à volutes, des rideaux en lin et macarons brodés et plis gris, donc j'ai fai ma lampe dans ces tons naturels, en mai je vais faire un stage d'abat jour, je choisirais du lin pour le faire.

 

44569804pour vos gentils messages

Publicité
Commentaires
L
Ces belles lettres sont superbement mises en valeur!!<br /> <br /> Tu as bien travaillé! le résultat est magnifique!<br /> <br /> Moi je crois que je choisirais du blanc pour l'abat-jour....
F
Bravo, beaucoup de classe et de charme avec les tissus choisis... les monogrammes sont bien mis en valeur... <br /> <br /> je l'imagine avec l'abat jour... même qu'en gourmande, tu peux en faire deux, un dans le lin, et pourquoi pas un tout blanc... avec un petit liseré lin... Ne pas trop les "charger" pour garder le charme du pied...<br /> <br /> Il n'y a plus qu'a!<br /> <br /> belle journée...
G
C'est très élégant et très chic
M
Magnifique ! Les tissus et linge ancien sont très bien coordonnés, Bravo ! du joli travail ... MF
Senteurs provence
Publicité
Senteurs provence
Archives
Derniers commentaires
Publicité